nouveauté environ 5 min

Ma routine polaire : belle et radieuse sur les pistes

Du Danemark à l’Islande en passant par la Norvège, toutes les femmes scandinaves le savent : soigner sa peau par temps froid est une nécessité.

Cette année encore, pour des vacances d’hiver en toute beauté, il vous faudra adopter un rituel de soin adapté. Chez PAYOT, on vous livre nos 4 secrets pour une routine polaire idéale. Promis, vous serez la plus belle pour aller skier !

Une hydratation à toute épreuve

9h00 – Un nouveau jour, une nouvelle aventure.

Dès le réveil, ayez en tête une information primordiale : en hiver, la clé d’une routine beauté efficace tient surtout à l’hydratation. Partez avec une bonne crème de jour, adaptée aux conditions climatiques extrêmes. Avec une protection SPF intégrée, elle sera une base parfaite pour préserver votre peau des rayons UV agressifs.

Après avoir nettoyé votre peau, lors de l’application de votre soin, offrez vous un moment de détente et pensez à votre gestuelle beauté ! Faites délicatement pénétrer votre crème en effectuant des mouvements circulaires lents. Vous verrez, c’est un moyen parfait de renouer avec votre corps et de réveiller en douceur tous les muscles de votre visage.

Le petit plus ? Pendant la journée, munissez-vous d’un baume cold cream, riche en huile végétale ou en beurre de karité. Il fera des miracles sur une peau déshydratée et assoiffée. Au moindre petit tiraillement, appliquez-en sur les zones concernées.

Le soleil on l’aime, mais on s’en protège.

14h00 – Que la montagne est belle !

On l’aime, on l’adore : à la montagne le soleil est au RDV. Il réchauffe nos cœurs, nous donne des couleurs et nous met de bonne humeur. Pourtant, il est primordial de s’en protéger. Même emmitouflée dans votre équipement de ski, faites attention aux rayons UV qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau.

Au fil de la journée, appliquez-en retouche une protection solaire haute protection. Si vous avez les lèvres fragiles, investissez aussi dans un baume à lèvres solaire, vous nous remercierez.

Jamais sans mon masque.

18h00 – On est si bien, à la maison.

La crème solaire, c’est bien, le masque hydratation intense, c’est encore mieux !

À la montagne, pensez à nourrir votre peau avec un soin suffisamment efficace pour l’aider à lutter correctement contre les agressions extérieures. Ajoutez à votre routine habituelle un masque (très) hydratant, à appliquer en fin de journée. Au coin du feu, il sera un allié réparation et cocooning de premier ordre.

Je chouchoute mes extrémités.

De 9h00… à 23h00 ! 

En période de grand froid, nos extrémités sont particulièrement exposées. Mains sèches et abîmées, pieds frigorifiés et lèvres gercées, un tableau peu réjouissant que vous pouvez éviter à condition de redoubler d’attention.

Appliquez de la crème sur vos mains dès que vous le pouvez, tout au long de la journée. Le soir après la douche, enveloppez vos pieds dans de grosses chaussettes après les avoir enduits d’une crème hydratante épaisse. Enfin, hydratez régulièrement vos lèvres avec un baume nourrissant pour les protéger du froid et prévenir la formation de crevasses.

N’oubliez pas votre bonnet, vos lunettes de soleil et vos gants : ça y est, vous êtes belle et radieuse, prête à dévaler les pistes de ski !

Loading